Robertet, leader mondial des matières premières naturelles durables

Actualité

Robertet reçoit le Prix de l’Audace Créatrice

president audace creatrice

30 septembre 2016

Philippe Maubert, le PDG de Robertet, leader mondial des matières premières naturelles aromatiques, a reçu ce Jeudi 15 Septembre 2016 le Prix de l’Audace Créatrice 2016 des mains du Président de la République.

Créé en 1996 par Marc Ladreit de Lacharrière, ce prix distingue l’action d’entrepreneurs français ayant réussi à faire progresser simultanément leurs résultats, leur rentabilité, mais aussi leurs effectifs sur le sol français. Ce prix entend ainsi montrer que la croissance de l’activité et des profits peut aller de pair avec le développement de l’emploi. Il souhaite aussi témoigner, à travers des succès entrepreneuriaux exemplaires, de ce que l’esprit de conquête, le goût du risque et la volonté de créer des richesses n’ont pas déserté notre pays.

Ce prix récompense les efforts de toute une entreprise dont les résultats ont triplé et le chiffre d’affaires doublé en 10 ans (435 millions d’euros, dont 85% à l’export). Robertet, spécialiste des matières premières, parfums et arômes, emploie plus de 900 personnes à Grasse. A 64 ans, Philippe Maubert, incarnant la 4ème génération à la tête de ce groupe, se dit fier « qu’une ETI patrimoniale et industrielle française soit récompensée. »