Robertet, leader mondial des matières premières naturelles durables

Arômes

Styliste du goût

Portrait d'aromaticiens

Pas moins de 25 aromaticiens unissent leur palais et leurs passions pour une capacité étonnante à composer et à surprendre. Créer, formuler, stimuler et anticiper les émotions pour les marchés de l’alimentaire sont les missions de nos créateurs.

Expertise

Eveiller la mémoire immédiate des saveurs, ancrer le désir : la mission de nos aromaticiens relève d’un appétit inédit d’explorer et de surprendre ! Créateurs d’accords inattendus, de mélanges inédits, ils travaillent de concert avec nos experts de l’évaluation, de l’application et du marketing. Notes authentiques ou nouveaux repères, leurs signatures gustatives de haute qualité séduisent les plus grands noms de la gastronomie et les acteurs internationaux de l’agroalimentaire.

Les aromaticiens Robertet ont une connaissance poussée des cultures gustatives spécifiques à chaque continent. Ils valident l’adéquation de leurs créations aux exigences du client à travers des panels sensoriels sur-mesure. Nos laboratoires dédiés par secteur–boissons, laitiers, sucrés, culinaire, pharmacie- garantissent la performance des applications.
Tous les paramètres de sécurité, de réglementation, de délai et de coût sont intégrés au process. La créativité Robertet accompagne celle des marques et tient ses promesses.

Innovation

Les besoins du consommateur évoluent à travers une recherche de santé et d’équilibre alimentaire. Ceux des industriels interrogent aussi l’originalité des expériences. La naturalité est bien souvent à la croisée de ces défis. Robertet s’inspire de son expertise inégalée et des ressources des naturels. Nos créations originales renouvellent les saveurs et les accords en anticipant les tendances de l’alimentation.

L’innovation passe par une collaboration toujours plus étroite avec les acteurs pionniers de l’agriculture qui partagent nos valeurs. Nous avons, par exemple, développé un partenariat majeur avec Indulleida, coopérative fruitière regroupant 14 000 agriculteurs. Leur expertise du fruit et notre savoir-faire technique se conjuguent. Notre capacité unique à extraire et à isoler des produits, à valoriser des sous-produits, est en constante progression. Nous développons ensemble des procédés aromatiques toujours plus innovants.