Actualité

Maxime Philippe prix de la SFP

2 juillet 2021

Nous sommes très heureux d’annoncer que Maxime Philippe, parfumeur junior chez Robertet, a reçu de la SFP le prix international du Parfumeur-Créateur cette année dédié à un ingrédient emblématique de la parfumerie, l’Ylang-ylang. Maxime a su déployer sa créativité autour de cette matière première noble, avec une création solaire, sensuelle et intense. Pour lui, ce parfum évoque « une balade sur une plage de sable fin avec d’un côté les champs d’Ylang et de l’autre, la mer et ses embruns, avec une facette solaire et des notes qui ramènent de la fraicheur pour aérer le parfum. Elles évoquent la brise marine et cette sensation de douceur et de légèreté dans l’air. »

Dès son plus jeune âge, Maxime était déterminé à devenir parfumeur à Grasse, capitale des parfums. Formé à l’Ecole de Parfumerie interne Robertet, il est désormais impliqué dans de nombreux projets de création et explore de nouveaux horizons olfactifs.

Robertet a été ravi d’accueillir la cérémonie de remise du prix en nos locaux à Grasse et nous remercions plus particulièrement la SFP, sa Présidente Véronique Dupont, les membres du jury et du comité de direction, ainsi que Thierry Wasser et sa conférence sur l’Ylang-ylang.

C’est la 3ème fois consécutive qu’un jeune parfumeur Robertet reçoit ce prix. C’est une reconnaissance tout autant pour la qualité de la formation à l’Ecole de Parfumerie Robertet que pour la qualité de nos matières premières…