Informations financières

Interview de Philippe Maubert

2016, une très belle année

Avec un chiffre d’affaires de 468 millions d’euros en augmentation de 7,5 %, le Groupe Robertet réalise une très belle année 2016, tout particulièrement après l’excellente année 2015.  Le résultat net en hausse lui aussi atteint 41 Millions d’Euros soit près de 13,5 % d’augmentation. Cette réussite est le fruit de notre savoir-faire, d’une passion inégalée pour les produits.  Elle est également basée sur notre connaissance,  notre expertise des matières premières naturelles et l’utilisation de celles-ci pour nos divisions Arômes alimentaires et compositions pour la parfumerie.

Notre modèle 2015/2020 reste plus que jamais d’actualité. La priorité sera donnée, pour les divisions Arômes Alimentaires et Compositions de Parfumerie, à une croissance organique conjuguée à certaines implantations géographiques dans des pays à potentiel où nous ne sommes pas suffisamment représentés. Cela induit des investissements importants aussi bien à Grasse (40 Millions d’euros d’ici à 2019) qu’à l’étranger. 2016 a vu l’arrivée de la société BIONOV au sein de la Division Health and Beauty. Cette acquisition conforte notre souhait de voir cette 4ème division du Groupe atteindre une taille significative dans quelques années.

Par ailleurs, Robertet a été récompensé en 2016 par le Prix de l’Audace Créatrice. De l’audace, il en faut pour que Robertet, ETI patrimoniale industrielle française, demeure le leader des matières premières naturelles aromatiques. Notre stratégie est de maintenir cette position en restant dans notre cœur de métier. Le Groupe Robertet, doté d’une bonne solidité financière et d’une politique de gestion pertinente, s’assure un avenir pérenne.

 

2017 sera une année de transformations qui s’imposent comme la meilleure alternative possible au changement.