Informations financières

Interview de Philippe Maubert

2021, année de transformation et d’adaptabilité

Dans un contexte difficile en 2020, Robertet continue à afficher des résultats satisfaisants avec un chiffre d’affaires de 538 millions d’euros en légère baisse de 2.9% et un résultat net de 50.5 millions d’euros. Cette baisse d’activité et de résultats est largement compensée par une augmentation de l’EBITDA à plus de 96 millions d’euros et une augmentation significative de la trésorerie nette du Groupe à 64 millions d’euros. L’année 2020 s’est déroulée sous l’égide de la solidarité où l’Homme et la préservation de l’emploi étaient au centre de nos préoccupations. Robertet pourra traverser cette période difficile en assurant la croissance et la pérennité du Groupe.  2021 s’annonce une année de transformation et d’adaptabilité. Le Groupe Robertet doté d’une solidité financière et d’une politique de gestion pertinente pourra traverser cette crise et assurer un avenir prospère.

Robertet 2025

Notre stratégie à horizon 2025 est de pérenniser une croissance significative dans notre domaine de compétences malgré un contexte international difficile. La stratégie du Groupe tournée vers le naturel est plus que jamais d’actualité, conjugué avec un essor de la division Health&Beauty, elle répond à une demande grandissante de nos clients des produits naturels dans les domaines de la nutrition, de la beauté et de la santé. Cette stratégie permet de réaffirmer la position d’incontournable leader du naturel et un positionnement unique d’intégration et de maîtrise de toute la chaine des produits naturels. Des investissements nécessaires à la bonne marche du groupe continueront à être menés à Grasse et dans le monde afin de fortifier nos positions et contribuer à la progression du groupe. Toujours à la recherche de nouvelles opportunités, Robertet continuera de renforcer et consolider sa position dans le domaine des produits naturels grâce à son approche holistique et son expertise incontestable.

Depuis près de 170 ans, Robertet a développé une véritable expertise dans les naturels. Ceci est notre ADN et nous différencie de l’ensemble de la profession. Depuis fin 2018, ces savoir-faire nés à Grasse ont été reconnus Patrimoine Immatériel Culturel par l’UNESCO. Le naturel s’inscrit comme une attente profonde des consommateurs, qu’il s’agisse de produits pour le bien-être, la beauté ou la santé. Et Robertet y répond avec toujours plus de passion avec des produits de qualité, innovants, durables, et respectueux de l’environnement.