Careers

Job offers

COMMERCIAL B TO B – DIVISION MATIERES PREMIERES

Commercial BtoB secteur France

Votre Mission :

Au sein d’une équipe commerciale soudée, composée de 20 personnes, vous serez en charge d’accompagner le développement de Robertet sur le territoire européen, notamment par la mise en application de techniques innovantes de prospection et de fidélisation.

Tout en consolidant votre portefeuille existant, vous assurerez le ciblage et la conquête régulière de nouveaux clients en vous appuyant sur votre connaissance du secteur et sur vos réseaux.

– Votre rôle en externe sera de nouer des relations harmonieuses avec l’ensemble des prospects et clients, leurs équipes R&D, Achats et Qualité dans le but d’intégrer les exigences de chacun, de proposer des solutions, d’apporter des conseils techniques pertinents et de gagner ainsi leur confiance sur le long terme.

– En interne vous serez le garant de la gestion précise et dynamique des projets de vos clients afin d’aboutir rapidement au succès : validation des essais industriels et référencement de nos solutions aromatiques naturelles développées sur mesure.

Votre approche sera tournée vers la satisfaction des clients dans le respect de notre politique technique et commerciale.

Pour y parvenir, vous coopérerez étroitement avec les équipes techniques et réglementaires basées à Grasse (06). Vous pourrez également compter sur l’appui quotidien d’une Assistante Commerciale.

Vous évoluerez au sein d’une entreprise où le travail d’équipe, la rigueur, les valeurs humaines et le sens du contact sont des points primordiaux.

 

Votre Profil :

Autonome dans l’exercice de vos missions, vous faites preuve d’une grande capacité d’organisation pour mener plusieurs projets de front et vos précédentes expériences en sont la preuve. Ouvert et rigoureux, vous êtes persévérant. Créatif et résolument tourné vers l’innovation, vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et une réelle capacité à créer de l’émulation autour de vos projets.

Vous savez relever les challenges seul et en équipe.

Ces qualités alliées à votre force de persuasion vous permettent de mener à bien vos négociations pour réaliser vos objectifs de croissance.

 

De formation technique ou commerciale supérieure (BAC+3), vous bénéficiez d’une première expérience réussie de 3 à 5 ans dans l’industrie des Matières Premières naturelles.

Vous possédez impérativement un très bon niveau d’anglais car nous sommes fournisseurs de grands groupes internationaux. La maîtrise d’une langue étrangère supplémentaire sera un atout pour votre évolution dans l’entreprise.

 

Poste à forte mobilité, rattaché au Directeur Commercial Europe de la Division Matières Premières.

Vous serez basé de préférence à notre Siège de Grasse (06).

Prise de poste dès que possible, Merci d’envoyer votre CV + Lettre de Motivation à l’adresse : recrutement@robertet.com

Apply for this offer

Operateur de production

Division des Matières Premières

Poste d’opérateur de production en charge des petites fabrications de matières premières pour le parfumerie et les arômes au sein d’une équipe de deux personnes.

Missions principales :

Assure la fabrication, la distillation des produits,

Effectue la saisie informatique des informations qui y sont liées (les gabarits, les analyses, les échantillons et la traçabilité).

Effectue le suivi du contrôle qualité des produits fabriqués.

Effectue les commandes en interne des matières premières dont il a besoin.

Livre les produits aux services concernés.

Nettoie les équipements et le matériel de production.

Horaire journée (8h00 – 16h30)

Niveau :

BAC +2 dans le domaine de la chimie de préférence et/ou Expérience dans un poste similaire de 2 ans minimum

Principalement orienté vers les produits de synthèse, le candidat doit posséder des compétences pour la chimie organique, l’analyse.

L’éventail des compétences requiert de la part du candidat de l’autonomie, de la flexibilité et de la curiosité.

 

Apply for this offer

CONDUCTEURS D’APPAREILS DE L’INDUSTRIE CHIMIQUE (CAICS)

Poste basé à Grasse (06)

Au sein d’une équipe et sous la responsabilité d’un agent de maîtrise, vous réalisez les fabrications conformément aux modes opératoires et aux consignes de sécurité et d’environnement, dans un environnement industriel équipé d’appareillages sophistiqués et sécurisés (suivi informatisé via Bartechs). Titulaire d’un BEP ou d’un BAC Professionnel Industries de procédés – Chimie (CAIC), vous disposez d’une première expérience réussie dans l’industrie chimique en tant qu’opérateur(trice) de fabrications, rapide et rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe.

Horaires postés

Apply for this offer

Application

  • Work experience (starting with the most recent)

  • Diplomas obtained

  • Spoken languages

  • Drop files here or
    Accepted file types: jpg, pdf, doc, docx.
  • Prenez connaissance de notre politique concernant la protection de vos données personnelles ( RGPD )