Robertet, leader mondial des matières premières naturelles durables

Le groupe Robertet

Sapad

Quand Michel Meneuvrier crée la Société Anonyme des Plantes Aromatiques du Diois, l’entreprise est toute entière dédiée au développement agricole. Le marché des produits biologiques est en effet confronté à un déséquilibre structurel entre une demande croissante et une mise en place exigeante de la nouvelle offre…

Portée par son engagement fort auprès de l’agriculture biologique, la Sapad devient au début des années 2000 le leader mondial des huiles essentielles biologiques. Elle renforce sa relation d’accompagnement solidaire avec les producteurs de plantes aromatiques et les distilleries. En développant des programmes de diversification d’espèces, la Sapad apporte flexibilité, expertise et lutte contre la désertification rurale. C’est une nouvelle avancée commune avec les partenaires de l’entreprise et l’ensemble du monde agricole.

Lorsqu’en 2007 la Sapad rejoint le groupe Robertet, il lui ouvre l’accès à un sourcing toujours plus respectueux de la terre et de l’humain, sans pesticide ni produits chimiques, qui s’inscrit dans la logique du Groupe. La Sapad devient notre porte-drapeau pour les produits biologiques. En lien direct avec la division matières premières du Groupe Robertet, la Sapad poursuit un programme d’innovation et de recherche qui optimisera nos réponses et nous permettra d’anticiper les besoins de notre clientèle.