Robertet, leader mondial des matières premières naturelles durables

Le groupe Robertet

Bionov

En 1989, certains producteurs de melon français furent surpris par la découverte d’une nouvelle variété de melon Cantaloup (Cucumis melo L.) possédant une durée de vie prolongée en comparaison à des variétés plus classiques. Plusieurs années de recherche sur cette variété ont apporté des preuves de sa concentration exceptionnelle en SuperOxyde Dismutase (SOD), une puissante enzyme antioxydante.

Bionov est né en 1999 avec l’objectif de produire une SOD de melon 100% naturelle. Après des années de recherche mécanistique et analytique, Bionov a développé un procédé d’éco-extraction, breveté mondialement, permettant d’obtenir le concentré de melon naturel le plus riche en SOD. Ce même concentré a ensuite démontré lors de plusieurs études cliniques de nombreux bénéfices pour la santé humaine. Extramel® participe au bien être général, favorise la réduction du stress et améliore la qualité du sommeil tandis que Dimpless® agit sur la silhouette des femmes en réduisant la cellulite.

L’intégration de Bionov permet à Robertet d’offrir un nouvel ingrédient naturel sur le marché des compléments alimentaires et plus globalement dans le domaine de la nutrition et de la santé, domaine dans lequel Robertet souhaite se développer significativement. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe qui consiste à maitriser l’ensemble des procédés de ses produits, depuis la culture des matières premières jusqu’à l’extraction et la mise sur le marché d’ingrédients innovants.