Innovation

Expertise marketing

La connaissance du consommateur
Le département marketing s’appuie sur une analyse du consommateur grâce à une approche sociétale des marchés, des tendances, et de l’âme des consommateurs d’aujourd’hui. La présence internationale de Robertet permet une analyse locale de chaque consommateur ciblé. L’analyse du consommateur permet à Robertet d’anticiper quelles seront ses craintes et ses attentes futures.



La connaissance des marchés
La connaissance du marché ainsi que ses évolutions stimulent la créativité. Nous utilisons pour cela différents outils d’analyse statistique des marchés, de veille de lancement de nouveaux produits ainsi qu’un retour marché des filiales.

Une offre pro-active unique
Les présentations pro-actives annuelles s’appuient sur les directions stratégiques prises par le Groupe Robertet, sur les différentes analyses marchés et consommateurs ainsi que sur la vision transversale du marché acquis par Robertet en produits laitier, boisson, produits salés, confiserie...
Ces présentations ont pour vocation de stimuler l’innovation chez nos partenaires les plus importants afin de pouvoir, au(x) mieux, répondre aux attentes futures des consommateurs de demain.

Expertise technique, innovation

L’innovation technique de Robertet s’axe autour de plusieurs problématiques :
. optimisation sensorielle et stabilité
. optimisation des process industriels pour nos partenaires
. innovation qui répondent aux évolutions du marché

Notre R&D en continuité avec notre expérience s’attache à découvrir dans la nature les matières premières naturelles et molécules / isolats qui viendront forger le goût de demain. Continuellement de nouvelles méthodes d’extraction de distillation et d’isolation sont développées par nos chercheurs.

Cosmafrica

La nature comme source d’inspiration, c’est sur ce postulat que le programme Cosmafrica a été développé. Ce programme prend source en Afrique du Sud lors de l’acquisition d’un centre botanique par Robertet. Des études ethnobotaniques, botaniques, sont menées afin de sourcer de nouvelles matières premières naturelles grâce au climat et à la riche biodiversité du secteur géographique. L’extraction, les études organoleptiques et techniques de ces nouvelles matières premières permettent à Robertet d’offrir aujourd’hui des arômes ou des extraits natifs pouvant accompagner les développements innovants de nos partenaires en s’appuyant sur des tendances santé, plaisir et/ou exotisme.

haut de page